Les mercredis, vendredis, et dimanches
A partir de 8 ans
1h20
Tarif plein
Tarif abonné
Tarif enfant
Tarif réduit
Mise en scène : Laure Vallès
Interprètes : Marjorie Audibert, Nicolas Barrière, Joseph Garrido
Carole Guidotti, Francine Nowak, Fabrice Scaramelli
Régies : Lauriane Auric, Muriel Culmet
Vidéo : Arny Berry
Voix de la radio : Pierre Chalaron
Danseuse (vidéo) : Maria-Luisa Vallès
Spectacle créé à partir des correspondances de Camille CLAUDEL, de son dossier médical et des archives de guerre miraculeusement sauvées des flammes.
Un devoir de mémoire autour de la sculptrice internée les 30 dernières années de sa vie à Montdevergues l'actuel hôpital de Montfavet. Ici, elle vit dans les mémoires, dans l'éternel présent de ceux qui la questionnent, qui l'admirent et qui s'en souviennent. C'est sur cette mémoire, sur les archives tant de la vie artistique de Camille que de l'hôpital, que nous nous sommes appuyés pour créer cette pièce.
"Sans trahir l'histoire, sans la réinterpréter, ils nous racontent sa jeunesse, son essor et sa chute. En résulte une pièce douce et sensible. Tout est juste et incarné avec beaucoup de texte pour resituer le spectateur dans le bon contexte." La Provence
Nous sommes une troupe singulière qui a trouvé naissance au sein de l’hôpital de Montfavet il y a 35 ans, qui réfléchit le soin au travers de la création artistique. Nous commémorons cette année les 160 ans de la naissance de Camille CLAUDEL.
Succès 2023 «subtile et sensible»